A Propos

Bonjour et bienvenu sur BRICOLO ET MULOT.

Ce blog n’est que la partie émergée à la surface du web.

 

Bricolo et Mulot est d’abord un Podcast vidéo sur le bricolage et le bidouille à la maison. Un peu de DIY comme l’on dit aujourd’hui…

 

Tout cela vous allez pouvoir le découvrir dans les épisodes déjà publiés et à venir de ce podcast.

Le but de ce podcast et le mien en particulier, vous montrez ce qui est mon quotidien dans les domaines :

– du bricolage et du bidouillage,

– des trouvailles,

– des petits trucs et astuces que je trouve ou invente et réalise

– pour construire, dépanner ou réparer dés que l’occasion se présente.
Comme il serait idiot de garder certaines idées pour moi, je me suis dit qu’il était intéressant de partager et d’en faire profiter à qui en à besoin ou aurait envie de reprendre et d’améliorer les principes présentés.

En petit plus et comme on ne se refait pas ! 🙂 étant un « barjo » des outils pommés et que depuis des années je suis questionné et mis à contribution par mon entourage pour l’entretien, l’installation, l’utilisation du matériel Apple, ce podcast a aussi pour but de donner des infos, des trucs, des conseils, mais aussi de critiquer, à l’occasion, le petit monde des iPommes d’Apple.

Vous l’aurez compris l’idée de base c’est : faites-le vous même, faites-le comme moi et faites-le mieux que moi.

Bonne visite et bon visionnage de BRICOLO ET MULOT…

  • Jean-Pierre julia

    Bonjour , et bien moi , cela fait peu de temps que je connais bricolo et mulot et je m’en porte bien!
    De l’autodérision , de l’inventivité , champion de l’utilisation de la défonceuse pour les clés plates sans casque masque et autre babioles dont se harnachent la plupart ( j’avoue être aussi négligeant ) , mais ils me font rire on dirait des cosmonautes !! Ceci étant je voudrais bien parler un peu de la pomme , je viens de swicher, une envie irrésistible depuis que je suis à la retraite , mais comme je n’ai pratique que « windaube » toute ma vie , il y a des évidences qui m’échappent ! Pas de tuto mulot de prévu pour les juniors comme moi ???
    Merci pour votre sincérité !

  • ludovic

    sa fait pas mal de temps que je vous suis et je trouve que vous c’est génial avec un max de récup, par contre j’ai remarquer une chose vous êtes de bordeaux ou c’est alentour non.

    • Tout à fait, je suis sur Bordeaux. Merci de suivre Bricolo et Mulot.

  • Michael Lefebvre

    bonjour super les vidéos , une chose cependant me gène, c’est super de parler sécurité ;mais le meulage de pieces au sol en les coincant avec les peids (en tongs) c’est pas genial. Cela dit super continué comme ca .

    Michael

    • Je reconnais que tu n’a pas tord.
      Pour ma défense, il m’arrive souvent de faire de séance de bricolage au pied levé ( jeu de mot 😉 ) qui ne dure que quelques minutes entre 2 autres choses à faire ou que ces « séances » ce fasse par des températures élevées, surtout dans mon garage/atelier et que je ne met pas de chaussure adaptées pour si peu.
      D’autre part j’avoue que en « théorie » il me faudrait des chaussures de sécurité, ce que je n’ai pas.
      Ceci n’est pas une bonne excuse mais comme le disait mon Grand-père ; Fait ce que je te dit mais ne fait pas ce que je fait.
      Merci pour ton commentaire.