Bricolo et Mulot – Ep 55 – Aspirateur centralisé Cycloné

Une solution de transformation d’un aspirateur bas de gamme à cuve en aspiration centralisé à cyclonique (donc sans sac et sans filtre) pour un atelier.

Pour info l’aspirateur de base à une puissance théorique de 1500W

 

  • lorenzo57

    salut à toi ami bricoleur,j avais une question par rapport à ton super systeme d aspiration: est ce que les tuyaux aspirants les plus eloignés de l aspirateur de base ont encore assez de « peche » pour aspirer les copeaux vu qu il y a la longueur de tuyau et donc perte d aspiration?Merci de ta réponse et attends avec impatience l épisode 68…Lorenzo du 57…

    • Bonjour l’ami,

      Pour répondre à ta question il n’y a pas de perte d’aspiration. Pour éviter toute perte de charge dans le réseau, celui-ci est parfaitement hermétique à l’exception du trou d’aspiration utilisé. Dans mon cas, je peu brancher les tuyaux d’aspiration à 3 endroits différents (1 seul branchement à la fois). Il me suffit de mettre en place les bouchons prévu à cet effet sur les trous non utilisés.

      Merci à toi de suivre mes aventures et à bientôt.

  • lorenzo57

    Salut à toi ami bricoleur,juste un ptit mot pour te dire que j apprecie ce que tu fais,ça donne des idées(plieuse de toles par ex) et ça permet de se rendre compte du resultat,avec ou sans modif avant de se lancer soi meme!!! Voila,c est pas tres « constructif »,mais c est sincère. A plus et continue tes bricolages,on adhere et on adore…

    • Merci beaucoup pour tes encouragements et ton petit commentaire bien sympa. C’est vraiment cool