Bricolo et Mulot – Ep 57 – Supporter l’ami Cro (Shockproof support for micro)

Une tôle d’aluminium, un élastique, quelques vis et hop ! des économies plutôt d’acheter cette petite chose.

(J’essaie un nouveau style de montage, dite moi ce que cela vous inspire )

 

 

et avec un anti-pop fait maison :

Support BlueSnowballAntiPop

  • NeuG

    Bonjour, joli travail, petite astuce:

    Quand vous percez un matériaux, dans un soucis de conservation de la qualité de perçage de vos outils, plus votre matériaux est dense plus votre vitesse doit être lente avec une pression importante et plus votre matériaux est tendre, plus votre vitesse doit être rapide avec une pression moindre.

    Pour éviter une dégradation rapide de vos visseuses/dé visseuse sans fil, essayer d’éviter l’utilisation du débrayage et utilisez votre visseuse sur la position perçage et apprenez a maîtriser la gâchette surtout si celle_ci est équipée d’un variateur.

  • Pedro Hassan

    belle réalisation ! un bras articulé c’est pratique , par contre je trouve que, même si il est adapté à ton modèle de micro, il ne pourra pas fonctionner avec un micro de studio classique qui est cylindrique, sa suspente étant elle-même tenue par des élastiques et à ouverture réglable (ou vissable) (cf img jointes)
    je suis venu sur ton blog car j’ai vu pas mal de tes projets avec de la soudure à arc,
    étant moi-même en train de construire des instruments (et leur support !) en metal , ca m’a donné plein de bonnes idées avec de la récup !
    merçi à toi et bonne continuation !!!

  • lorenzo57

    Salut l’ami bricoleur,je trouve ça super ,ton support micro,en fait j ai l impression que ça fait un peu « vintage »,j aime bien! J’attends avec impatience l episode 58…A plus.

    • Merci et oui je trouve aussi que ça fait un peu « vintage » et authentique, c’était le but.
      Merci de suivre Bricolo et Mulot, c’est cool.