Une petite partie Mr Spock ?!

Salut,

Pour commencer, je dois vous dire, mais vous l’avez peut-être remarqué, que Bricolo et Mulot tourne un peu au ralenti depuis quelques semaines. La raison en est simple : rien ou pas grand chose à ce mettre sous la dent au niveau bricolage, dépannage, bidouillage, etc…

En même temps, il y a quelques temps, j’ai découvert une bande de gentils barjos qui se nomment Plan B.

Ce podcast que je vous conseil très fortement, à fait un épisode, leur dernier à ce jour, d’anthologie sur la franchise Star Trek.

Cela n’a eu d’autre effet que de me donner envie de me refaire les séries dans l’ordre depuis la version pyjama et carton patte.

Deuxième effet kisscool de la chose, en regardant l’un des épisodes, j’ai eu l’idée un peu dingue de vouloir jouer aux échecs dans la version Vulcaine, c’est à dire sur un plateau en 3D.

Ni une, ni deux, un petit coup de veb en direction d’Amazon et autres boutiques dématérialisées. et LA !! que vois-je avec HORREUR !!! ce plateau existe bien, mais son prix n’a rien de dématérialisé, il est juste incroyablement élevé, voir colossale :  presque 500€

A ce stade 2 solutions :

– soit j’économisais pour acheter tel un Trekiste forcené et inconscient pour acheter un objet, je vous l’accorde, mythique pour le geek moyen que je suis,

– soit en Geek barjo et muni de petits doigts boudinés, je me lançais dans la fabrication de ma propre version de cet engin de torture mental.

 

Bien entendu vous devinez que seule la 2 ème solution me satisfasse.

 

D’ou ce post qui débute une série d’épisode et de post sur la fabrication, qui sera je pense douloureuse, longue et compliquée.

 

Pour commencer et en avant goût, voici quelques unes des photos sur lesquelles je me suis basé pour débuter ce projet.

Echec 3D ST image 6 Vue globale Echec 3D ST image 7 Plateau seul Echec 3D ST image 4 Les Piéces 1

 

Le prochain épisode de Bricolo et Mulot sera donc la 1 ère étape dans cette conception et la fabrication qui devrait suivre si tout va bien.

 

Comme bien-sur à chaque fois, je ne sais pas avec précision, voir pas du tout, comment je vais réaliser tout cela et il est même possible que cela n’aille pas jusqu’au bout si je ne trouve pas une façon satisfaisante de recréer ce jeu.

Je vous en dirai plus dans le prochain épisode.

Restez branché, Longue vie et Prospérité  \//_