Bricolo et Mulot n’est pas mort… il dort

Bonsoir,

TrombinePicaboubx

Peut-être avez vous vu mon tweet d’hier soir. Je doit avouer que sur le coût j’ai tout envoyé chier et je l’avais un peu mauvaise.

Après coup, je me dit que jeter le bébé avec l’eau du bain est un peu excessif.

 

Donc OUI, Bricolo et Mulot va faire un gros dodo mais n’est pas mort.

Une hibernation de quelques semaines, je pense, qui va me permettre de revoir mes objectifs, de redéfinir la ligne du podcast et de trouver des moyens de diffusion à la hauteur de mes envies et de mes petits moyens.

 

Aujourd’hui, je stoppe pour plusieurs raisons :

– Problème d’hébergement :

Online, mon hébergeur m’a un peu pris pour un pigeon. Ceci dit je suis peut être un gros con vous me dirait.

Quand j’ai pris l’hébergement chez eux, c’était principalement parce que le prix était rikiki et l’hébergement illimité.

Enfin illimité faut le dire vite!!! Depuis 4 jours je ne peu plus rien uploader.

Le prétexte étant que c’est un hébergement mutualité et qu’il y a un dépassement dù à des fichiers Rar, Tar, exe.

Après vérification  (on ai jamais a l’abri d’un piratage ! ), rien de tout cela sur mon petit bout d’hébergement. Donc j’en déduit qu’il s’agit des 61Go de vidéos que je stock et qui pose problème et qui dépasserai les 5% indiqué en tout petit dans les conditions générales. Mais 5% de combien ?!!! mystère… et puis c’est ça l’illimité ? 🙁

Aujourd’hui, impossible de le savoir malgré mes demandes faites à Online grâce au ticket d’assistance technique.

Si la raison est bien celle-ci, pour continuer à vous offrir le même type de service sur iTunes en particulier, un support de diffusion auquel je teint, je devrai prendre une Dédibox en guise de serveur. Coût à minima : au moins 200€ avec l’option de Sauvegarde.

Désolé mais ce n’est pas dans mes moyens actuellement. J’ai de plus toujours dit que je ne voulait pas monétiser ce que je fait ou demander d’argent.

Pourquoi ? Parce que je veu rester libre, qu’il ne me semble pas normal de vous prendre de l’argent pour un travail d’amateur et qu’il y aurai une contradiction dans les termes avec le fait de faire un podcast en Créative Commons libre de droit et que n’importe qui peu ré-utiliser.

 

Mais bon! passons… ceci n’est que la goute d’eau.

– Pour être franc, je me pose des questions depuis quelques semaines sur l’intérêt de ce que je fait.

Soyons clair, la motivation, l’envie, la passion, c’est bien, mais cela ne suffit pas sur la longueur pour faire du bon boulot et vous présenter quelque chose de regardable.

Je trouve que depuis quelques épisodes, je fait un peu de la mer… et encore je suis poli.

Sans compter que 2 des projets que j’ai en cour sont stoppé pour des raisons diverses de Budget, de météo, de temps, etc… ça ne fait pas très sérieux.

 

La 3éme raison est trés personnelle et je la garde pour moi si vous le voulez bien. Je peu juste vous dire qu’elle n’arrange pas l’ambiance et me prend la tête.

 

C’est tout.

Je veu juste vous remerciez tous pour vos messages et votre soutient depuis les début de Bricolo et Mulot, que vous soyez abonné sur iTunes, Youtube, Google+, Twitter ou sur ce blog.

Un merci particulier à Podcastfrance.fr pour son aide et bien-sur à Babozor de La Grotte du barbu pour son coup de pousse du début et une rencontre très sympa que nous pourrons, je l’espère, refaire en plus long pour l’un de tes épisodes.

 

Tout les épisodes de Bricolo et Mulot et de Hé! Dites! oH! restent dispo sur le Blog et Youtube tant qu’il ne me vire pas et sur iTunes tant que le serveur est payé (jusqu’a fin Mai), idem pour le blog.

 

Bricolo et Mulot n’est pas mort… il dort. Si tout va bien cela reviendra sous une forme ou une autre.

Et puis peut-être me retrouverez vous ailleurs dans d’autres histoires podcastiques toutes aussi passionnantes. 😉

 

Restez brancher, restez cool… 🙂